Le code de la route…cette étape incontournable dans la vie de millions d’automobilistes ! Vos parents vous parleront des diapositives projetées dans des salles obscures, vos grands frères des fameuses séries sur DVD Tests…Ces questions, elles étaient déjà Made in Codes Rousseau !

Aujourd’hui, l’auto-école reste évidemment votre meilleur allié dans votre formation, mais vous avez le privilège de pouvoir réviser en partie en ligne, confortablement installé dans votre fauteuil préféré ! Tenté par l’expérience ? On vous explique la marche à suivre !

 

Le contenu de l’examen du code de la route

En mai 2016, les questions de l’examen du code de la route ont été totalement modifiées. Parmi les nouvelles questions, certaines font références à des thèmes peu abordés précédemment. Elles concernent par exemple les nouvelles technologies dans l’usage de la conduite, les gestes de premiers secours, la perception des risques, la conduite écologique…

Le nouvel examen du code de la route n’est pas pour autant plus difficile. En effet, les règles du Code de la route n’ont pas changé ! En revanche, sa philosophie est différente : on va non seulement chercher à vérifier que vous maîtrisez les règles, mais aussi que vous en saisissez les enjeux, que vous êtes capable de détecter une situation à risque et d’adapter votre comportement de conduite. Pas d’inquiétude, en cas de doute sur une question, il vous suffira souvent de faire appel à votre bon sens pour donner la bonne réponse !

La banque de questions en vigueur depuis 2016 intègre 1 000 visuels (photos, images 3D ou vidéos) répartis en 10 thèmes :